logo-print

Correction de textes

Votre article, rapport, thèse ou livre vient d’être achevé, et vous devez vérifier que tout est parfait.

Je vous propose de relire votre texte et de corriger les erreurs de frappe, d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de ponctuation et de typographie.

Lorsque l’on a travaillé sur le fond et remanié plusieurs fois la forme d’un texte, la relecture des erreurs précisées ci-dessus n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Il est en effet difficile d’aborder la relecture « d’un œil neuf », lorsque l’on connaît si parfaitement le texte que l’on doit réviser et corriger : on a alors tendance à faire de la lecture globale, qui laisse par exemple échapper à la vigilance les inversions de lettres.

Vérifications

Je vérifie également la cohérence de l’alignement des paragraphes, ainsi que leur numérotation et celle des pages, la cohérence des en-têtes et des pieds de page et l’homogénéité des niveaux de titre.

Délais respectés,
confidentialité, orthographe,
syntaxe et typographie sûres

Je vous renvoie un document comportant d’éventuelles propositions de correction pour le remaniement de certaines phrases dont la syntaxe serait à revoir.

Corrections

Je corrige les documents sur papier ou fichier informatique.

La relecture et la correction des textes concernent tous types de documents (rapports, études, livres, courriers…) mais aussi les contenus de sites Internet et de tout support de communication pour les entreprises (plaquette, catalogue, bilan, présentation…).

Demandez un devis

linkedin googleplus